Fatshi à Entebbe pour une visite de travail
Ce mercredi 30 octobre 2024, le Président de la RDC, Félix Tshisekedi est arrivé, à Entebbe, en Ouganda, pour une visite officielle de quelques heures au cours de laquelle il va rencontrer son homologue de l'Ouganda, Yoweri Museveni. Les deux Chefs d’État ont eu un entretien en tête-à-tête au State House sur la situation sécuritaire en générale dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
C’est pratiquement, à 14 heures locales que le Président Congolais a fait son entrée au palais présidentiel d’Entebbe. Il a été accueilli sur le perron par son homologue ougandais avec qui, se sont ensuite dirigés au salon présidentiel pour des discussions en ttête-à-tête concernant les sujets évoqués notamment ; l’évolution des opérations conjointes menées par les FARDC et les UPDF contre les terroristes ADF au NordKivu et en Ituri.
Par ailleurs, le Chef de l'Etat de la RDC s’est fait accompagné à cette mission par le ministre des infrastructures Alexis Gisaro, le Haut Représentant du Chef de l’État chargé du processus de Luanda, le Chef d’État-major général des FARDC et d’autres membres du cabinet du Chef de l’État.
Selon la Présidence de la République, ce tête-à-tête entre Tshisekedi et Museveni intervient deux semaines après la réunion d’évaluation tenue à Kinshasa entre les officiers supérieurs des FARDC et des UPDF sur les opérations conjointes dans les provinces de l’Ituri et du NordKivu.
Emmanuel EKULE


