Salaire des fonctionnaires de l'État novembre 2024 : Le CSP confirme et compte rester dans le délai

20 2024 - 22:10
20 2024 - 22:22
Lecture : 2 min.
 0
Salaire des fonctionnaires de l'État novembre 2024 : Le CSP confirme  et compte  rester dans  le délai

Le Comité du Suivi de la Paie-CSP, structure rattachée au ministère des finances en RDC, a confirmé ce mercredi, après une réunion avec les opérateurs de la paie que le salaire des agents et fonctionnaires de l'État congolais pour ce mois de novembre en cours est disponible depuis le vendredi 15 novembre dernier.

Déterminé, le Comité sous les instructions du gouvernement annonce la poursuite des opérations de la paie dans le délai. Et pour ce mois de novembre, le Comité précise que la paie va se dérouler de manière simultanée entre les trois secteurs privilégiés et à mise à jour mensuel, les FARDC, la Police Nationale et le DYNACOPE, « une particularité dans les opérations de la paie en RDC » note le CSP au sortir de la réunion avec les parties prenantes 

Ensuite dans le cadre d'évaluation du processus de la paie , le Comité du Suivi de la Paie a annoncé également le déploiement des équipes dans différentes provinces pour confronter les réclamations reçues régulièrement pour prendre en charge  efficacement les différentes questions relatives aux opérations de la paie.

Ainsi, on note une bonne impression et la bonne volonté du ministre des finances déterminé à instituer la bonne gouvernance, fait tourner la nouvelle politique des finance publique, surtout dans le secteur de la paie des fonctionnaires de l'État.

Emmanuel EKULE

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.