RDC: l'ONATRA annonce la réduction en moins de 2 ans de sa dette bancaire de 78 à 21 millions de dollars
La Direction Générale de l'Office National de Transports (ONATRA) en sigle a annoncé ce vendredi 30 août 2024 une avancée majeure dans son processus de redressement financier. Elle vient d'apurer une grande partie de la dette bancaire qu'elle a "héritée", initialement estimée à 78 millions de dollars. Cette dette a été réduite à 21 millions de dollars, marquant ainsi une baisse impressionnante de 57 millions de dollars en moins de deux ans.
À en croire les dirigeants de ce portefeuille de l'état, ce résultat n'aurait pas été possible sans une "gestion rigoureuse et une stratégie de restructuration financière ambitieuse." En travaillant étroitement avec ses différents partenaires bancaires : Afriland, Rawbank, et First Bank " ils ont pu rationaliser leurs dépenses, optimiser leurs opérations et dégager des revenus significatifs pour honorer leurs engagements financiers.
"Je tiens à remercier chaque membre de l’équipe pour leur dévouement et leur travail acharné. Ensemble, nous redressons et modernisons l’ONATRA pour mieux servir notre nation", a dit le Directeur Général, Martin Lukusa Panu
Et de conclure sa communication "Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli jusqu'à présent et restons résolument engagés à poursuivre cette voie. Cette réduction de la dette reflète non seulement notre détermination à assainir nos finances, mais aussi notre volonté de restaurer la confiance de nos partenaires financiers et de garantir la viabilité à long terme de l'ONATRA"
Emmanuel Ekule


