Pas de rentrée scolaire dans les écoles publiques à partir de ce lundi 02 septembre (déclaration SYECO)

Le Comité national du Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) a lors d'une réunion élargie tenue ce vendredi à Kinshasa avec les représentants provinciaux et aux membres affiliés, ensemble , ils ont annoncé une grève nationale à partir de ce lundi 2 septembre 2024 sur toute l'étendue du territoire national.

31 Août 2024 - 19:40
31 Août 2024 - 19:43
Lecture : 1 min.
 0
Pas  de  rentrée scolaire dans les écoles publiques à  partir  de ce lundi  02  septembre  (déclaration  SYECO)

Le SYECO, qui a confirmé cette nouvelle dans une déclaration conjointe, justifiant sa position et affirme que cette décision tire sa source à l'absence de réponse favorable et au manque de respect à la matérialisation des promesses faites par le gouvernement congolais lors de la commission paritaire de Bibwa de payer un montant de 50.000 FC avant la rentrée scolaire 2024-2024. 

Cependant, le Syndicat national des enseignants reste ouvert à tout dialogue sincère tendant à trouver des solutions idoines aux revendications des enseignants avant la reprise des cours. 

Dans ce cas, un appel est lancé à L'Etat congolais de régler rapidement les soucis des enseignants à quelques jours de la reprise des cours sur l'étendue du territoire national pour ne pas perturber la énième le calendrier scolaire. 

Emmanuel Ekule

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.