Pas de rentrée scolaire dans les écoles publiques à partir de ce lundi 02 septembre (déclaration SYECO)
Le Comité national du Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) a lors d'une réunion élargie tenue ce vendredi à Kinshasa avec les représentants provinciaux et aux membres affiliés, ensemble , ils ont annoncé une grève nationale à partir de ce lundi 2 septembre 2024 sur toute l'étendue du territoire national.
Le SYECO, qui a confirmé cette nouvelle dans une déclaration conjointe, justifiant sa position et affirme que cette décision tire sa source à l'absence de réponse favorable et au manque de respect à la matérialisation des promesses faites par le gouvernement congolais lors de la commission paritaire de Bibwa de payer un montant de 50.000 FC avant la rentrée scolaire 2024-2024.
Cependant, le Syndicat national des enseignants reste ouvert à tout dialogue sincère tendant à trouver des solutions idoines aux revendications des enseignants avant la reprise des cours.
Dans ce cas, un appel est lancé à L'Etat congolais de régler rapidement les soucis des enseignants à quelques jours de la reprise des cours sur l'étendue du territoire national pour ne pas perturber la énième le calendrier scolaire.
Emmanuel Ekule


