Agression Rwandaise en RDC : face au M23, les jeunes du sud-Ubangi acceptent de défendre la Nation au sein des FARDC

Après l'appel lancé par plusieurs autorités de la République, plus de 500 jeunes de la province du sud-Ubangi ont répondu présent dans cet appel pour défendre l'intégrité territoriale de la RDC face à l'agression Rwandaise que subit la population du grand dans l'Est du pays.
« Nous intégrons l'armée pour défendre l'intégrité territoriale de notre pays. Comme congolais, nous avons le devoir de défendre notre pays. Nos frères de l'Est souffrent. Nous devons barrer la route à l'ennemi. Nous y allons avec la détermination de chasser tous ces rebelles. Ils ne peuvent pas venir nous dicter sur notre sol. Ont-ils déclarer », ont lancé les jeunes du Sud-Ubangi
Ils déclarent que « ce sont des voleurs. Ils doivent comprendre que le temps de la colonisation est révolu. Nous faisons appel à d'autres jeunes de s'inspirer de notre courage pour intégrer l'armée afin de défendre l'intégrité territoriale de notre pays »Ont-ils fait savoir devant la presse.
Par ailleurs, le ministre de transport et voies de communication, Jean-Pierre Bemba continue de sensibiliser la jeunesse d'intégrer l'armée pour faire face à l'agression Rwandaise que subit la population congolaise dans l'Est de RDC.
Paul Théo junior