ÉLIM Mondial Dame U17 : d'entrée, la RDC bat le Niger et se rapproche de la qualification
À l'issue d'une rencontre aller de la phase éliminatoire de la Coupe du Monde Dame Maroc 2025, les léopards dames U17 ont battu les Mena du Niger 2-0, ce dimanche 12 janvier 2025, au Stade des Martyrs de Kinshasa.
Un match prenable dès le coup d'envoi pour ces léopards dames U17 qui ont malmené les Mena du Niger jusqu'à ouvrir la marque à la 31 minute de jeu sur une écrasante frappe enroulée de Olive Mangika, 1-0 score à la pause.
Au retour des vestiaires, les dames U17 congolaises ont poussé plus loin dans l'imposition de jeu l'arôme pour alourdir la marque grâce un coup franc exécuté par le milieu du terrain Mariam Kabunga. Et ce score de 2-0 est resté inchangé jusqu'au coup de sifflet final.
Une si belle et importante victoire dès l'entrée à cette phase éliminatoire pour les filles du sélectionneur principal congolais Baylon Kabongolo avant d'aller au Niger le weekend prochain du 17 au 19 janvier.
À noter qu'en cas de qualification au prochain tour, les léopards dames U17 pourraient défier le Bénin après le désistement de la sélection U17 du Congo Brazzaville de suite des contraintes financières et institutionnelles selon un communiqué publié par la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT) sur les réseaux sociaux.
Exaucé MWANO


