Encadrement des jeunes : le gouvernement tend sa main au Service National
Le Général major Jean-pierre Kasongo Kabwik commandant du Service National (S.N) a été reçu en audience ce mercredi 02 octobre, par la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka dans son cabinet de travail. Au cours de ces discussions la première ministre s'est engagée à œuvrer pour la montée en puissance du Service National qui élabore depuis lors un plan triennal pour la redynamisation de ses activités dans plusieurs domaines sur l’ensemble du territoire national dont le gouvernement apporte un total soutient.

La Première Ministre a affirmé son soutient dans cette initiative du service national, qui s’inscrit dans le Pilier 1 du Programme d'Actions du Gouvernement visant à promouvoir l'agriculture, la pêche et l'élevage comme leviers du développement, tout en luttant contre l'insécurité alimentaire dans l'ensemble du pays.
Au sortir de cette audience, le commandant du service national Général Major Jean-pierre Kasongo Kabwik a rappelé l'objectif de son équipe dans l'encadrement des jeunes désœuvrés, de canaliser les efforts des jeunes pour le développement du pays en tant qu’organe paramilitaire, il joue un rôle clé dans l’encadrement de ces jeunes en leur offrant une éducation civique et patriotique tout en les initiant aux activités productives comme l’agriculture et l’élevage.
« Nous sommes en train d’élaborer un plan triennal pour monter en puissance dans tous les domaines, notamment dans l’encadrement des jeunes désœuvrés, la production agricole, l’élevage, et la reconstruction du pays. Notre objectif est de canaliser les efforts de ces jeunes pour développer notre nation », a déclaré le patron du S.N
Emmanuel EKULE