Gestion des fonds aux sinistrés des pluies d'avril à Kinshasa : Daniel Bumba rejette toute responsabilité à sa charge

11 2025 - 08:36
Lecture : 2 min.
 0
Gestion des fonds aux sinistrés des pluies d'avril à Kinshasa : Daniel Bumba rejette toute responsabilité à sa charge

Le Gouverneur de la Ville province de Kinshasa, Daniel BUMBA a repondu à la demande faite par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l'intérieur et sécurité exigeant des explications sur la gestion des fonds alloués à la crise humanitaire consécutive aux inondations du 04 au 05 avril 2025, suivie d'un ultimatum de 48 heures. Par  Emmanuel EKULE


En réponse à cet ultimatum du VPM de l'intérieur Jacquemain Shabani, Daniel BUMBA a fermement rejeté toute responsabilité sur la gestion de ces fonds, soulignant que la crise humanitaire a été placée sous l’autorité directe du VPM de l'intérieur Jacquemain Shabani qui a mis en place une commission ad hoc interinstitutionnelle chargée de  superviser  la  situation. Il a donc décliné toute implication dans l’utilisation des ressources du gouvernement central.


Il a fait savoir que la Cellule Permanente d’Alerte et d’Urgence (CPAU) et les services des Finances travaillent là-dessus pour finaliser le rapport  sur l’utilisation  de  ces  fonds.

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.