Haut-katanga : forte mobilisation à Lubumbashi pour accueillir Félix Tshisekedi

16 2024 - 13:22
16 2024 - 13:23
Lecture : 2 min.
 0
Haut-katanga : forte mobilisation à Lubumbashi pour accueillir Félix Tshisekedi

A quelques heures de l'arrivée du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ce samedi 16 novembre 2024 à Lubumbashi, dans la province du haut-katanga, la mobilisation est tous azimuts où depuis le matin, la ville est en ébullition.

Des centaines de militants de différents partis et membres des regroupements politiques effectuent le déplacement de l’aéroport international de Lubumbashi pour accueillir le président Tshisekedi. Plusieurs magasins et autres commerces restent fermés, de même que les écoles.

Les drapeaux des partis politiques membres de l'Union sacrée et autres banderoles de soutien sont visibles le long des artères de la ville. Les militantes et militantes des partis politiques regroupés dans leurs bases sont nombreux, poussant des cris de joie et scandant des chansons en l'honneur de "Fatshi Béton".

Un autre constat sur place depuis ce matin, plusieurs commerçants témoignent qu'ils ont obligés de fermer leurs boutiques et autres activités pour aller accueillir le président de la République Félix sous une forte menace policière.

Signalons que durant son périple dans ce coin de la RDC, le président Tshisekedi va se rendre essentiellement à Kipushi où il va procéder au lancement officiel de la production de zinc à l’entreprise minière Kico (Kipushi corporation) , une joint-venture entre la Gécamines et Ivanoe mines.

La rédaction

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.