Kinshasa : Interdiction aux bourgmestres de délivrer des autorisations aux établissements des soins de santé
Dans un communiqué publié le 30 octobre dernier, le Ministre provincial de la santé Patricien Gongo a interdit aux bourgmestres des communes de délivrer des autorisations d'ouverture des établissements des soins de santé et pharmaceutiques oeuvrant dans la ville province de Kinshasa.
Patricien Gongo a précisé que, le pouvoir de délivrance des autorisations aux établissements des soins de santé et pharmaceutiques, revient exclusivement au ministre provincial de la santé publique, hygiène et prévoyance sociale. À cet effet, la fixation des frais et taxes sont perçus conformément à l'arrêté interministériel ainsi qu'à l'initiative du Ministère provincial de la santé.
Par ces motifs, il invite les concernés aux respects de normes tout en s'abstenant à la délivrance des documents soumis préalablement à une vérification par les techniciens de santé, dit le communiqué
En rappel, ces mesures interviennent au moment que l'opinion publique se poser des questions et se plaint des états, conditions et niveaux des établissements pharmaceutiques et de soins de santé dans la ville province de Kinshasa.
Emmanuel EKULE


