Kinshasa : Un corps sans vie trouvé sur un étal au marché Mariano
Le 28 mai 2025, un cadavre recouvert a été découvert sur un stand du marché Mariano, situé dans la commune de Kalamu. C'est un jeune homme dans la vingtaine qui a succombé à une maladie prolongée. D'une notoriété certaine parmi les résidents à proximité de ce marché, le jeune homme dénommé Passy, était un sans-abri qui dormait chaque nuit à la belle étoile sur les étals du marché Mariano.
Passy ne possède pas de proches à Kinshasa. Selon les témoignages, il viendrait de Kikwit. « Selon un journaliste local, il aurait été kidnappé par des étrangers alors qu'il était encore enfant et retrouvé à Kinshasa. »
Selon la même source, aucune autorité n'est intervenue pour déplacer le corps de 5 heures du matin à 11 heures 45 minutes, « le service de police locale contacté ne se précipite pas ». La formation se base sur des données jusqu'à octobre 2023.
Une histoire touchante, le jeune homme qui est décédé ne laisse aucune famille derrière lui à Kinshasa. Selon les témoignages, il viendrait de Kikwit. Il aurait été kidnappé par des individus non identifiés alors qu'il était encore enfant, pour finir à Kinshasa.
Plamedi WALA


