Le Kenya lève l’obligation de visa pour tous les ressortissants africains
Le gouvernement kényan a annoncé officiellement ce lundi 14 juillet 2025, la levée de l'obligation de visa pour tous les ressortissants africains et la pluspart des pays Caraïbes qui souhaitent entrer sur le territoire kényan, à l'exception de la Libye et la Somalie. Emmanuel EKULE
Une décision selon les autorités du kényan s’inscrit dans une volonté de renforcer la libre circulation des personnes en Afrique, en accord avec la vision panafricaine que le pays souhaite promouvoir.
Les dirigeants kényans précisent qu'aucun formulaire préalable n’est désormais nécessaire pour entrer sur le territoire kényan. Il suffit juste de se présenter à l’aéroport avec un passeport en cours de validité.
La Libye et à la Somalie sont exclus de ce privilège, selon le gouvernement kényan les deux pays présentent des risques pour la sécurité. Par ailleurs, les visiteurs africains peuvent désormais rester au Kenya jusqu'à deux mois, tandis que les ressortissants de la Communauté de l'Afrique de l'Est, eux sont bénéficiaires d'un séjour de six mois, conformément aux protocoles de libre circulation existants au sein de la sous-région.


