Matinée politique A.Ch : le parti de Jean-Marc Kabund reste optimiste quant à la vision de son leader

21 Juillet 2025 - 09:55
21 Juillet 2025 - 10:05
Lecture : 3 min.
 0
Matinée politique A.Ch : le parti de Jean-Marc Kabund reste optimiste quant à la vision de son leader

Le parti Alliance pour le Changement, Section Limete a organisé une Matinée politique animé par son president  Felix Fort Muntwabu. Ce rendez-vous a réuni plusieurs membres et cadres de cette Section à l’esplanade de la paroisse Saint Felix du quartier Mombele. Par Martin EKAMA 

Cette matinée politique du dimanche 20 juillet 2025 avait pour thème « MATINE POLITIQUE DE LA REFLEXION POURQUOI SOUTENIR LA VISION POLITIQUE DE L'HONORABLE PRESIDENT NATIONAL JEAN MARC KABUND-A-KABUND ». Lors de sa prise de parole, le president de la Section de Limete Felix Fort a prêché l’évangile  selon Son Leader Jean Marc Kabund, en invitant les congolais à pouvoir s’adhérer au parti et soutenir la vision du maître Nageur.

«  Jean Marc Kabund était incarcéré à la prison centrale de Makala parce qu’il luttait contre la gabegie financière par les prédateurs. Il militait pour une meilleure vie de la population congolaise. Puisque notre president n’est pas un pasteur, il est un homme politique, voilà pourquoi il a créé A.Ch Alliance pour le Changement afin que les congolais soutiennent sa vision pour un Congo meilleur » a déclaré Felix Fort president de la section de Limete, devant une foule de personnes, habitants de Limete.

Lors de cette même activité, Josué Machine Mbumba secrétaire national en charge de mobilisation du parti Politique Alliance pour le Changement, a soulevé le sujet sur le partenariat entre le gouvernement congolais et quelques clubs européens.

« le gouvernement congolais a décidé d’offrir 43millions à Monaco, alors que cette somme peut être financée pour la construction des routes en RDC. C'est bien de signer des contrats dans le cadre du tourisme, mais il faut regarder dans quel état est notre pays ! 43 millions d’euros ne ne suffisent t’-ils pas pour réhabiliter le stade de Martyrs ? » s’est-il interrogé devant les partisans de l’A.Ch.

Pour le parti  l’alliance pour le changement, l’urgence est de façonner l'image de la République Démocratique du Congo par le développement social et économique. Ces partisans restent optimistes quant à la vision de Jean Marc Kabund, celle de diriger le payé en 2028.

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.