Nord-Kivu : après sa prise des fonctions, le nouveau gouverneur compte reconquérir Goma

31 Janvier 2025 - 17:00
31 Janvier 2025 - 18:59
Lecture : 2 min.
 0
Nord-Kivu : après  sa prise des fonctions, le nouveau gouverneur compte reconquérir Goma

Le général-major Evariste Somo, nouveau gouverneur de la province du Nord-Kivu a officiellement pris ses fonctions. Sa nomination a ce poste s’instruit dans le contexte de l'occupation de la ville de Goma par les terroristes du M23/AFC soutenus par l’armée Rwandaise.

Ce 31 janvier 2025, lors d’une cérémonie officielle organisée à Béni, le nouveau gouverneur du Nord-Kivu a profité de l’occasion pour annoncer le déplacement temporaire du chef-lieu de la province de Goma à Beni, la où s’est tenue la cérémonie, en la présence des officiers Militaires et quelques autorités des entités décentralisées. Le gouverneur occupera l'hôtel de ville comme office de travail.

La population est appelée à accompagner le nouveau gouverneur à la recherche et la stabilité de la paix dans la partie Est de la RDC. A fait savoir le commissaire supérieur principal Jacob Nyofondo, maire de Beni.

La mission du général-major Evariste Somo, nouveau gouverneur de la province du Nord-Kivu est de reconquérir la ville de Goma, envahie par l’ennemi. Ce nouveau numéro un du Nord-Kivu compte restaurer la paix dans cette partie de la RDC, longtemps considérée comme épicentre des violences, commises par le Rwanda.

WISE.CD

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.