Nord-Kivu : après sa prise des fonctions, le nouveau gouverneur compte reconquérir Goma

Le général-major Evariste Somo, nouveau gouverneur de la province du Nord-Kivu a officiellement pris ses fonctions. Sa nomination a ce poste s’instruit dans le contexte de l'occupation de la ville de Goma par les terroristes du M23/AFC soutenus par l’armée Rwandaise.
Ce 31 janvier 2025, lors d’une cérémonie officielle organisée à Béni, le nouveau gouverneur du Nord-Kivu a profité de l’occasion pour annoncer le déplacement temporaire du chef-lieu de la province de Goma à Beni, la où s’est tenue la cérémonie, en la présence des officiers Militaires et quelques autorités des entités décentralisées. Le gouverneur occupera l'hôtel de ville comme office de travail.
La population est appelée à accompagner le nouveau gouverneur à la recherche et la stabilité de la paix dans la partie Est de la RDC. A fait savoir le commissaire supérieur principal Jacob Nyofondo, maire de Beni.
La mission du général-major Evariste Somo, nouveau gouverneur de la province du Nord-Kivu est de reconquérir la ville de Goma, envahie par l’ennemi. Ce nouveau numéro un du Nord-Kivu compte restaurer la paix dans cette partie de la RDC, longtemps considérée comme épicentre des violences, commises par le Rwanda.
WISE.CD