RDC-Politique: “Tshisekedi gère exactement comme Kabila le faisait” Jean Marc Kabund
L'opposant Jean Marc Kabund a qualifié la gestion du pays par Tshisekedi de mauvaise, la comparant avec celle de Kabila, au cours sa conférence de tenue mardi 4 novembre. Par Plamedi Wala
Jean marc Kabund indique que Tshisekedi gère très mal le pays comme le faisait son prédécesseur joseph Kabila, démontrant ainsi l'échec des régimes Kabila et Tshisekedi :
«Entre Kabila et Tshisekedi : qui choisir pour sa bonne gestion du pays : il est temps d'oublier Kabila, c'est aujourd'hui Tshisekedi qui gère mal, il gère exactement comme le faisait Kabila » a décalé Jean Marc Kabund.
Le président de l'alliance pour le changement s'est dit ne pas vouloir faire le procès de Kabila, puisqu'il appartient au passé, il dénonce Félix Tshisekedi, qui selon lui, est sur la voie de son prédécesseur :
« À ce jour, je n’ aime plus faire le procès de Kabila. Je l’ ai combattu dans son village national. Nous sommes dans un procès aujourd’hui contre Félix Tshisekedi parce qu’ il dirige mal. Il est sur la voie de Kabila et je peux même dire qu’ il est entrain de la perfectionner. » a-t-il poursuivi.
Joseph Kabila qui fait l'unanimité du choix des certains opposants congolais, comme sauveur du Congo, a été perçu comme artisan de la destruction du pays par Jean Marc Kabund.
La conférence de presse de Jean Marc Kabund est intervenue dans un contexte crucial où les enjeux du pays offrent plusieurs pôles: Opposition non armée, qui appelle au dialogue inclusif, opposition armée, Camp Kabila avec sauvons le Congo, ECC-CENCO avec le pacte pour la paix et le bien vivre ensemble, Camp Tshisekedi avec le gouvernement d'union nationale.
Face à ces enjeux, cet ancien allié de taille de Félix Tshisekedi à l'UDPS, a choisi le Camp du dialogue national inclusif, en annonçant dans le jours avenirs une grande marche pour exiger selon ce dernier, le dialogue national inclusif


