Salaires des militaires et policiers en RDC : l'augmentation, effective à partir de ce vendredi

27 Mars 2025 - 21:50
Lecture : 2 min.
 0
Salaires des militaires et policiers en RDC : l'augmentation, effective à partir de ce vendredi

Le Ministre des Finances, Doudou FWAMBA, a fait part de l'augmentation de deux fois le salaire des membres des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police Nationale Congolaise (PNC), en accord avec la directive du gouvernement dirigé par le président Félix Tshisekedi.

D'après l'annonce du ministère des Finances divulguée ce jeudi 27 mars 2025, chaque membre des forces armées et de la police bénéficiera d'un doublement de son salaire par rapport au mois dernier sur son compte bancaire. Cette décision est appliquée à partir de ce vendredi 28 mars 2025.

Doudou Fwamba rassure les policiers et militaires qui ont longtemps enduré, en indiquant que « les opérations de paie pour le mois de mars ont été initiées, permettant enfin à nos braves policiers et militaires d'obtenir une augmentation de leurs salaires ».

Plus tard, les Ministères du Budget, des Finances et de la Défense, en collaboration avec les Inspections Générales des FARDC et de la PNC, procéderont à des vérifications dans le but de détecter d'éventuelles irrégularités concernant les effectifs.

Le ministre des Finances est persuadé que chaque agent des forces de sécurité reconnaîtra les efforts consentis par le gouvernement pour améliorer leurs conditions de vie, grâce aux contributions du peuple congolais qui souffre actuellement à cause de la guerre d'agression en cours.

Martin EKAMA

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.