Situation sécuritaire dans l'Est de la RDC : le Conseil Supérieur de la Défense autour du chef de l'État

8 Janvier 2025 - 10:58
Lecture : 2 min.
 0
Situation sécuritaire dans l'Est de la RDC : le Conseil Supérieur de la Défense autour du chef de l'État

De retour à Kinshasa mardi 07 janvier, après avoir pris part à l'investiture de son homologue Ghanéen à Accra. Le Président de la République Félix Tshisekedi va présidé ce mercredi 08 janvier 2024 à la cité de l’Union africaine, sous sa direction le Conseil Supérieur de la Défense pour faire le point de la situation sécuritaire dans l'Est du pays. Rapporte la Présidence de la République

Dans l'ordre du jour; la réception des nouvelles autorités nommées à la tête du commandement de l’armée, notamment le Chef d'état-major général et Chefs d'État major-adjoint des Forces armées et différents commandants de zones  de défense et bataillons sur l'ensemble du territoire national.

Préoccupé par la situation dans l'Est de la RDC, le Chef de l'Etat, Commandant Suprême des FARDC, devrait donner également des nouvelles directives en rapport avec la situation préoccupante dans cette partie du pays, des combats intensifiés pour la reconquête par les forces loyalistes de la RDC, des territoires et zones de minerais stratégques sous occupation de l'ennemi le M23 soutenus par l'armée Rwandaise.

Emmanuel EKULE

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.