V Club irréaliste face à Maniema Union et concède sa première défaite!
Alors que c'était la 4è journée de l'illicocach ligue 1, l'Association Sportive Victoria Club s'est inclinée devant les Unionistes sur la note de 3-1 ce samedi 26 octobre 2024 au stade Joseph Kabila de kindu.

Les moscovites de Kinshasa ont loupé l'occasion de trouver de nouveau le chemin de victoire cet après midi, pourtant qu'ils ont été les premiers à ouvrir le score à la 45’+3 minute de jeu par Afane Djambae et ce score d'un but à zéro était inchangé jusqu'à la pause.
Aux retours des vestiaires, les Unionistes ont imposé un jeu offensif qui n'a pas permis aux hommes de Youssouph Dabo de protéger la case, c'est alors à la 67è minute sur une réalisation de Simete qu'ils ont encaissé, 4 minutes après, soit 71è minute que les hommes de Papy Kimoto ont rajouté le deuxième but grâce à Rachidi Musinga sur la passe Mboma.
Une situation renversée pour les Bana mbongo qui avaient bien commencé la rencontre avant qu'ils subissent la pression des jaune, vert et noire de kindu qui ont été décisifs lors de cette seconde période et qui ont rendu la crucifixion possible suite au troisième but marqué par Balako à la 90+3, 3-1 score final.
Cependant, de l'autre côté au Stade des jeunes l'AS Malole et le FC Lubumbashi Sport se sont quittés dos à dos (2-2) et US Tshinkunku a battu le FC Tanganyika sur la note de 2-1.
À noter que la rencontre qui allait opposée l'OC Bukavu Dawa à DCMP n'a pas eu lieu suite à l'absence des immaculés qui a été signalée à 24h avant de la bataille.
Exaucé MWANO