Accident de circulation à Tshikapa : le VPM de l’intérieur en mission d’urgence sous l’instruction de la cheffe du gouvernement
Il a fallu attendre quelques heures pour que le gouvernement congolais réagisse sur l'accident de circulation routière survenu le mercredi 14 dans la ville de Tshikapa au Kasaï.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 15 mai 2025 par la primature, la première ministre Judith Suminwa a fait savoir qu'elle a ordonné au Vice Premier Ministre, en charge de l'intérieur sécurité de mobiliser les services d'urgence et de coordonner les secours sur place, en collaboration avec les autorités provinciales.
Face à l'ampleur du drame qui ressort de cet accident, la cheffe du gouvernement assure les blessés d'une prise en charge médicale urgente.
Elle a ensuite annoncé l'ouverture d'une enquête approfondie dans le but d'établir les circonstances concrètes de cet événement. Dans la même dynamique, les ministres concernés sont exhortés à renforcer les mesures de sécurité routière.
Ali Biayi


