Agression Rwandaise sur le sol congolais : le message fort de Félix Tshisekedi

26 Janvier 2025 - 16:01
Lecture : 2 min.
 0
Agression Rwandaise sur le sol congolais : le message fort de Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi, chef de l’état de la République Démocratie du Congo a instruit les forces armées nationale à combattre pour le pays. Cette communication est faite après observation de la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC.

« Tous les militaires, policiers, volontaires pour la défense de la patrie(Wazalendo), sont consignés et engagés arme à la main, dans le combat pour la défense du pays et de la ville de Goma en particulier afin de repousser l’agresseur Rwanda. Il y va de l’honneur et de la souveraineté de notre pays »

Depuis Samedi 25 Janvier, les combats s’intensifient entre les rebelles du M23 soutenus par l’armée Rwandaise et les FARDC- Forces armées congolaise.

Selon un confrère,« la situation à Goma reste sous contrôle. Les Rwandais quittent Gisenyi pour Kigali. La population de Goma est appelée au calme, avec toutes les mesures sécuritaires prises pour préserver la paix et faire revenir la guerre d’où elle est venue »

D’autres sources révèlent que les Forces armées de la République démocratique du Congo ont réussi ce matin à repousser un assaut des rebelles du M23 que le Rwanda est accusé de soutenir. Ces rebelles voulaient se diriger vers la ville de Goma. Les combats étaient en cours dans la vallée de Kanyanja, à la frontière entre la RDC et le Rwanda

WISE.CD

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.