Après son rappel à Kinshasa, le gouverneur du Kasaï Central est de retour dans sa province
Rappelé à Kinshasa par le VPM de l'intérieur et sécurité suite à ses déclarations directes sur l'évolution des infrastructures dans sa province, le gouverneur Joseph Moïse Kambulu est de retour, dans son fief ce vendredi 10 janvier 2025.
Dès son arrivée, le Gouverneur de la province du Kasaï central, devant la foule venue pour l'accueillir a prêché sur l'unité et la cohésion, les deux voies par lesquelles à suivre pour le développement de la province du Kasaï Central.
"Je sais que vous étiez au courant de mon déplacement vers Kinshasa pour une mission de service, où j’ai été appelé par ma hiérarchie. Il n’y avait rien de mauvais, il y avait un grand problème, celui du développement du Kasaï Central. Vous avez compris. Maintenant nous devons accepter que Félix Tshisekedi est le Président de la République, vous comprenez, et que Moïse Kambulu est le gouverneur du Kasaï Central », dit-il le gouverneur
Il ajoute « Ainsi, nous devons travailler pour que notre province aille de l’avant. Tout va bien, unissons-nous, main dans la main, abandonnons la haine qui nous recule, soyons tous en unité pour que notre province emerge »
Après ses propos tenus lors d’un briefing animé par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, le gouverneur du Kasaï était sujette de persiflage par sa famille politique. L’appel du VMP de l’intérieur Jacquemain Shabani a estompé le vent qui a soufflé sur Joseph Moïse Kambulu.
WISE.CD


