Boxe : Martin BAKOLE affronte Efe AJAGBA le 3 Mai prochain

Combat confirmé le 3 mai 2025 à Riyadh en Arabie saoudite entre le Congolais Martin BAKOLE et le Nigérian Efe AJAGBA. Un duel très attendu et plein d'enjeux surtout pour le champion congolais qui vient de finir à son camp d’entraînement aux États-Unis et s’est rendu la semaine dernière à Riyadh pour le dernier réglage à deux semaines de combat.
Après sa dernière prestation décevante contre Joseph Parker marquée par des circonstances exceptionnelles Martin BAKOLE n’a pas droit à l’erreur face au Nigérian AJAGBA. Il doit montrer un autre visage pour garder la confiance de son public ainsi que du drapeau congolais qu'il porte avec fierté mais aussi préserver son influence pour s'attirer d'autres sollicitations.
Le poids lourds congolais est sans doute prévenu pour ce prochain combat très attendu, qu'il ne lui sera pas du tout facile face au géant Nigérian.
Fort et confiant de ses cinq (5) victoires de suite, Efe AJAGBA veut en finir avec le congolais. Lors d’une interview accordée à Sky Sports le week-end dernier, Ajagba a déclaré qu'il vise à challenger les plus grands noms de la catégorie des poids lourds et pour y arriver, il promet de se passer de Martin Bakole.
« Je battrai Bakole. Ensuite, ramenez-moi Usyk ou Dubois », a-t-il lancé au Journal britannique.
Dans ses déclarations remplies d'optimisme le boxeur nigérian semble conscient qu'une victoire face au champion congolais serait un obstacle réussi, une clé pour aller défier les cadors de la discipline.
De même pour Martin Bakole qui doit battre le très optimiste Nigérian AJAGBA pour devenir le challenger obligatoire pour un combat du titre mondial contre Daniel Dubois.
Confiant et serein BAKOLE ne craint pas le Nigérian, avec à son actif 21 victoires dont 16 par K.O et seulement 2 défaites. Visiblement, l'Étoile congolais a suffisamment des arguments pour qu’on compte sur lui. Il a infligé ainsi la 1ère défaite à l'espoir américain Jared Anderson à domicile. Avec cette victoire BAKOLE était classé numéro un mondial par la WBA.
Alors malgré sa défaite lors du dernier combat surprise en février contre Parker qui a taché son parcours , Martin Bakole reste un champion incontesté et un adversaire à craindre. Cette fois-ci il compte tout raser, réparer avec son public et montrer à la face du monde qu'il méritait mieux.
Emmanuel EKULE