Prise d'une série des mesures contre Joseph Kabila et ses proches : Jacquemain Shabani défend les actions du gouvernement Congolais

Le VPM de l'intérieur et sécurité en RDC, a intervenu ce dimanche 20 avril 2025 dans la soirée, en direct du Journal de l'Afrique sur TV5 Monde pour faire le point sur plusieurs sujets d'actualités en République démocratique du Congo.
S'agissant des décisions prises par le Gouvernement congolais contre l'ancien Président de la République Joseph Kabila et son parti politique le PPRD, accusé d'être de connivence avec le M23/AFC, le patron de la sécurité, a confirmé que le Gouvernement congolais détient des informations dignes de foi sur la culpabilité de l'ancien Président Joseph Kabila qui entretient des liens avec le régime de Kigali et les rebelles de l'AFC /M23.
« Nous avons malheureusement une multitude d’information qui cristallise le fait que l’ancien président de la république Joseph Kabila qui est leader de ce parti a des inquietancces avec non seulement le groupe terroriste, qui est utilisé par l’armée rwandaise , c’est-à-dire le M23 mais aussi avec l’armée rwandaise. Il a séjourné à plusieurs reprises au Rwanda », a-t-il affirmé sur TV5 Monde
Cette intervention du VPM de l'intérieur vient éteindre toutes rumeurs et suspicions sur cette série de mesures prises par le gouvernement congolais contre Joseph Kabila qui est désormais poursuivi pour haute trahison. Ceci veut dire que les autorités congolaises ont agi en connaissance des causes car elles détiennent tous les moyens nécessaires d'informations et des renseignements.
Emmanuel EKULE