Catastrophes des pluies à Kinshasa : le gouverneur lance l'opération "point-à-temps" pour améliorer la circulation

6 Avril 2025 - 11:08
6 Avril 2025 - 11:11
Lecture : 2 min.
 0
Catastrophes des pluies à Kinshasa : le gouverneur lance  l'opération "point-à-temps" pour améliorer la circulation

Sur la page X et Facebook officielle du gouvernorat de la ville de Kinshasa, le Gouverneur Daniel BUMBA annonce le lancement de l'opération « point-à-temps » pour réparer les nids-de-poule et les routes endommagées à travers la ville. Après des fortes pluies du vendredi 4 et samedi 5 avril 2025, ayant causées des dégâts considérables, des pertes en vies humaines et en matériels, le gouverneur de la ville a décidé d’agir.

L'autorité urbaine a sillonné plusieurs communes, de jour comme de nuit, notamment Ngaliema, Kintambo, Kasavubu, N'Djili et Matete pour évaluer les dégâts et superviser le lancement de ces  travaux d'urgences. Alors que ce dimanche matin il s'est s'observé un chaos indescriptible, pas dévolution de la situation.

Selon notre reporter, « Il n'y a pas de route pour se rendre à l'aéroport ou quitter N'sele pour le centre-ville. Une grande partie de la population Kinoise est privée d'eau suite à l'arrêt des usines de traitement d'eau de la regideso de Lukaya et N'djili ».

Le Gouverneur a rassuré que des interventions d’urgence sont en cours, incluant le curage des caniveaux, la réhabilitation des voiries et des collecteurs. Cependant, il appelle les Kinois à la patience, promettant une amélioration rapide de la circulation.

Emmanuel EKULE

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.