Pepsi désormais officiel en RDC !
Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a procédé samedi 31 août 2024 à l'inauguration de la première usine de production des produits de marque, située dans la zone économique spéciale de Maluku, dans la partie Est de la capitale Kinshasa. Proprieté du groupe Varum Beverage Limited, cette usine a une capacité de production journalière de 1.200. 000 bouteilles des boissons sucrées, sous licence et contrôle de Pepsico New York, propriétaire du label.

Dans ses mots introductifs, Albert Mbala Directeur des ressources humaines a adressé le mot de bienvenue au Président Tshisekedi ainsi qu’aux invités de marque présents, profitant de l'occasion pour remercier publiquement le Chef de l’État " qui a facilité l’implantation de cette usine en RDC, créatice de plus de 5000 emplois directs et indirects".
Par ailleurs, le Ministre du commerce extérieur a dès sa prise de parole souligné que cet événement, marque l'histoire de l'industrialisation de la RDC.
"Sous le leadership clairvoyant du Chef de l'Etat, ainsi que la supervision éclairée de la Première ministre, notre pays entreprend une transformation significative fondée sur la diversification de son économie, ainsi que l'établissement d'un tissu industriel créateur d'emplois et de richesses", a déclaré Julien Paluku dans son discours lors de cette cérémonie officielle
C'est dans le livre d’or ouvert pour la circonstance, que le Chef de l’État Felix Tshisekedi a exprimé sa totale satisfaction." Que cette usine devienne un véritable moteur de croissance, offrant des opportunités d’emplois à nos concitoyens et contribuant au bien-être de notre peuple ", a dit le Chef de l’État à l'occasion de cette cérémonie officielle
Félix Tshisekedi s'est montré confiant quant à l'investissement des différents partenaires en RDC " cette usine illustre parfaitement bien la confiance que les investisseurs internationaux placent désormais en l’avenir de la RDC".
Emmanuel EKULE