RDC : Chantal Chambu Mwavita présente ses adieux aux 200 déplacés victimes de l'agression Rwandaise

Le Ministère des droits humains annonce dans un communiqué publié ce dimanche la tenue d'une cérémonie d'enterrement collectif de 200 déplacés victimes de la guerre d'agression Rwandaise en RDC au stade de l'unité de Goma ce lundi 02 septembre.

1 Septembre 2024 - 19:43
23 Septembre 2024 - 23:41
Lecture : 1 min.
 0
RDC : Chantal Chambu Mwavita présente ses adieux aux 200 déplacés  victimes  de l'agression  Rwandaise

Selon le communiqué, le moment de recueillement est une occasion pour le gouvernement via la ministre des droits humains de renouveler sa détermination à promouvoir la paix, la Justice et le respect de la dignité humaine.

Cet événement en hommage à ces victimes innocentes de la barbarie Rwandaise, connaîtra la participation des plusieurs autorités nationales et internationales notamment la Ministre des droits humains Madame Chantal Chambu Mwavita. Le communiqué précise que la cérémonie sera ouverte à tous ceux qui souhaiteront rendre hommage aux victimes ainsi qu'exprimer leurs solidarités aux familles éprouvées.

La Ministre des droits humains, chargée de veiller sur la dignité des congolais a, au nom du Chef de l'État présenté ses condoléances aux familles touchées, elle a également réaffirmé son engagement à œuvrer pour le respect de droits de chaque congolais.  

                                   Emmanuel EKULE 

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.