Depuis Kolwezi, Me Paul Kakonde suit les pas de son Leader Jean-Marc Kabund

7 Août 2025 - 17:47
7 Août 2025 - 17:49
Lecture : 2 min.
 0
Depuis Kolwezi, Me Paul Kakonde suit les pas de son Leader Jean-Marc Kabund

Depuis la ville de Kolwezi dans la province du Lualaba, Me Paul Kakonde, le président du collège des fondateurs du parti Alliance pour le changement s’est exprimé où il séjourne. Son expression tire son origine de la situation politique et sociale de la République démocratique du Congo. Par Martin EKAMA

Paul Kakonde, l’un des hommes forts du president du parti Alliance pour le Changement, Jean-Marc Kabund n’est pas resté silencieux face aux différents problèmes politique qui touchent son pays.

Me Paul Kakonde cadre de l’Alliance pour le Changement a, depuis la ville de Kolwezi, loin de tractation de Kinshasa, lancé, ce jeudi 07 Août 2025 un appel vibrant en faveur d'un dialogue national sincère et inclusif. Un dialogue qu'il estime essentiel pour faire face aux multiples défis politiques qui menacent l'ensemble du territoire national.

Dans un entretien accordé à la presse locale, Me Paul Kakonde a exhorté le régime Tshisekedi à faire preuve d'humilité et de patriotisme en s'ouvrant à la proposition portée par l'honorable Jean-marc kabund A kabund.

En juillet dernier, Jean-Marc Kabund avait martelé sur le dialogue inclusif, qui, selon lui devra aussi s’atteler à reconstruire la cohésion nationale mise à mal par les dernières élections chaotiques, la tentative de changement constitutionnel et l’intolérance politique qui gangrène la gouvernance actuelle.

Sur les pourparlers entre Kinshasa et le M23 en vu d’un Cessez-le-feu, le maître nageur avait insisté sur dialogue qui sera considéré comme une opportunité pour engager enfin un dialogue véritablement inclusif. « Il y va de la paix durable et du respect des délais constitutionnels pour les prochaines élections. » a déclaré le président du parti politique Alliance pour le Changement.

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.