Élection de la présidence de l'Ass Nat. Fracture à l’UPDS: Kabuya en costume d’un sapeur pompier
                                En marge de l'élection du président de l'Assemblée nationale, le président intérimaire de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS ), Augustin Kabuya convie ce lundi tous les députés nationaux ressortissants de son parti politique à une réunion stratégique. Par Ali Biayi
Bien que l'objectif de ladite réunion n'ait pas été signifié dans le communiqué, plusieurs sources concordantes laissent entendre que Augustin Kabuya a le sentiment de vouloir apaiser la tension qui règne au parti présidentiel sur la désignation de L'honorable Aimé Boji Sangara étant candidat unique de l'Union Sacrée à la présidentielle de la chambre basse du parlement.
D'après plusieurs sources à l'UDPS ça murmure sur le choix de la haute hiérarchie de l'Union sacrée portant désignation de Aimé Boji qui selon eux n'a respecté le principe du poids politique. Estimant que le candidat devrait émaner de l'UDPS sur son rang du parti politique majoritaire de l'assemblée nationale.
Rappelons que l'honorable député national Crispin Mbindule, candidat également à l'élection du président de l'Assemblée nationale a rejeté en bloc la désignation de Boji, déclarant qu'il attend la position claire de son parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS ).
                            


