Est de la RD-Congo : Mgr Sébastien Joseph Muyengo lance un appel de paix à Uvira
Mgr Sébastien Joseph Muyengo, l'évêque du diocèse d'Uvira, a lancé un appel à la paix, suite à la situation sécuritaire qui prévaut dans la ville d'Uvira, dans la province du Sud-kivu.
Après avoir lancé un cri d'alarme aux soldats des FARDC, et au mouvement patriotique de Wazalendo, il a aussi invité les habitants d'Uvira au respect de la Vie des personnes et de leurs biens.
« Nous vivons une situation traumatisante, avec les crépitements des balles, les pillages systématiques, avec violonce, tueries, le reste d'habitants sont livrés au vandalisme de la part des hommes en armes faux et vrais militaires en désertion des fronts et d'autres miliciens non autrement identifiés » a-t-il déclaré Mgr Sébastien Joseph Muyengo
Ce prélat catholique lance cet appel pressant de paix particulièrement à ceux et celles qui sont impliqués directement ou indirectement dans l'agression Rwandaise que traverse la partie Est de la République démocratique du Congo.
Par ailleurs, il a sensibilisé les jeunes, et sonne un cri d'alarme aux autorités gouvernementales et provinciales pour la sécurité des populations d'Uvira.
Paul Théo junior


