Football : Héritier Luvumbu en feu

L'international Congolais et actuel sociétaire de l'AS V Club, Héritier Luvumbu Nzinga ne cesse d'éblouir les supporters du club vert et noir de la capitale et amoureux du football congolais par ses prestations extrêmement stratosphériques depuis l'arrivée du nouvel entraîneur Youssouph Dabo.
Lui qui a passé plusieurs années dans les oubliettes après sa forte blessure en 2016 lors du CHAN qui lui a pris toute une année avant de rebondir à l'Union Saint Gilloise entre 2017 à 2018.
Âgé de 32 ans, le milieu du terrain de l'AS V Club réapparaît dans ses habitudes et ne cesse d'accroître des prestations magistrales qui laissent éberluer les moscovites. 4 buts dans deux matchs lors de la rencontre V club contre Étoile du Kivu 2 buts marqués et face à kuya Sport aussi 2 buts marqués.
Partant de son expérience, Luvumbu est devenu la pièce maîtresse de cette équipe des vert, jaune et noire de la capitale. Il participe dans le jeu et il permet à donner des victoires à son club qui est actuellement 2è du classement provisoire avec 18 points où elle est passée de 9è à la première place après 4 victoires avant qu'elle devienne 2è.
En outre, Héritier Luvumbu Nzinga n'est pas loin d'être un héros du football congolais après avoir été maltraité au Rwanda lors d'une rencontre de son ancien club Rayon Sports où il avait osé dénoncer les massacres que subissent la partie Est de la RDC après avoir marqué le but.
Il est à noter que Héritier Luvumbu est né à Kinshasa le 23 juillet 1992 où il est passé par plusieurs clubs normalement, AS Rojolu, AS FAR du Maroc, CAY Berrechid, Union Saint Gilloise, Rayon Sports, DCMP, AS V Club. En sélection nationale il a joué pour les U20, U20 et A'.
Exaucé MWANO