Le ministère de la défense nationale exhibe les effort déployés par les forces armées de la RDC

16 Décembre 2024 - 12:27
16 Décembre 2024 - 12:32
Lecture : 2 min.
 0
Le ministère de la défense nationale exhibe les effort déployés par les forces armées de la RDC

Guy Mwadiamvita Kabombo vice-premier ministre en charge de la Défense nationale a passé en revue la situation opérationnelle et sécuritaire, particulièrement dans la partie Est du pays, lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres, présidée par le chef de l’état.

  

Le numéro un de la Défense nationale  a indiqué que face aux actions de provocation et de violence de l’armée rwandaise et ses supplétifs terroristes M23, d’une part ; et à l'activisme des terroristes ADF/MTM et des miliciens dans certaines provinces, les FARDC réagissent efficacement et avec détermination.

À en croire Guy KABOMBO, Spécifiquement à l’Ouest du pays, les FARDC ont pourchassé les insurgés Mobondo qui ont fait incursion dans la ferme Bokotio, au Nord de Masia-Kwa dans le territoire Kwamouth. Un autre groupe a été traqué aux villages Tsakala- Ngowa et Ipasa se sont dirigés vers Kimvula dans le Kongo-Central.

Le ministre de La Défense a exhibé l’effort déployé par les Fardc lors d’une opération menée récemment dans quelques villages de la région du grand Bandundu.

“Le 07 décembre, notre armée a farouchement réagi contre les miliciens Mobondo après l’embuscade tendue la veille par ces derniers au village Tsakala- Ngowa, faisant un bilan total de 21 insurgés neutralisés, 20 calibres 12 et 01 RPG7 récupérées”

Martin EKAMA

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.