Gouvernance sécuritaire : le premier policier du pays apporte un message d’espoir pour Inongo

27 Septembre 2025 - 21:10
27 Septembre 2025 - 21:11
Lecture : 2 min.
 0
Gouvernance sécuritaire : le premier policier du pays apporte un message d’espoir pour Inongo

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières,  Jacquemain Shabani  est arrivé ce samedi 27 septembre à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe, dans le cadre d’une mission d’itinérance. Par la rédaction

Le premier Flic du pays a été accueilli à l’aérodrome d’Inongo par le Gouverneur de province, Nkoso Kevan, ainsi que plusieurs autorités politico-administratives. Rapporte la cellule de communication.

Dans sa mission dans cette province, Jacquemain SHABANI a tenu un meeting populaire au cours duquel il a réconforté la population du Mai-Ndombe, durement éprouvée par la dégradation de la situation sécuritaire liée aux conflits communautaires dits Mobondo.

Le VPM de l’intérieur procédera au lancement officiel de la vulgarisation des textes légaux relatifs aux comités provinciaux et locaux de sécurité, ainsi qu’au lancement de l’opération NDOBO, destinée à appuyer le commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise dans la lutte contre la criminalité.

Il a annoncé la tenue prochaine d’un forum de paix dans la province, afin de trouver une solution durable à ce conflit.

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.