« Kinshasa ezo Bonga » : un slogan qui prend forme
Lors de sa prise de pouvoir à la tête de la ville capitale et provinciale de Kinshasa après son élection, rares sont ceux qui croyaient à l'ingénieure de Daniel Bumba de pouvoir donner une image autre de Kinshasa. Une année après, Bumba s’est donné la mission de redonner une image ternie de cette province par ses prédécesseurs. Par Martin EKAMA
« KINSHASA EZO BONGO » au départ ce slogan était bien considéré comme un simple discours politique vide. Des politiques pessimistes, sur les plateaux de télévision ont en abordés dans les médias pour discréditer l’image d’un nouveau gouverneur de la province de Kinshasa. Contre toute attente, Daniel Bumba prouve de quoi il est capable.
Kinshasa en chantier
Dans tous les 24 communes que compte la mégapole Kinshasa, dé Maluku à kintambo en passant par Gombe et les communes du district de Mont-Amba, la population découvre peu ou prou une nouvelle facette de la ville. Des routes, en pleine réhabilitation, ces grandes artères de la ville connaissent aujourd’hui, qui hier étaient impraticables, se métamorphosent grâce au savoir-faire de Daniel Bumba gouverneur de la province de Kinshasa.
Accélération des travaux pour la réouverture de ZANDO
Le 21 juin dernier le gouverneur de province de Kinshasa Daniel Bumba avait annoncé la réouverture des activités au grand Marché communément appelé ZANDO. Selon lui, lors de la visite d’inspection, les travaux sont en bonne voie.
29 avril 2024 alors que la ville était effervescente, à quête d’un bon dirigeant, Daniel Bumba a pris les commandes de Kinshasa, élu par les députés provinciaux.


