Kinshasa : l'avenue du Tourisme, fermée momentanément pour des travaux de réhabilitation

Dans le but d’améliorer les conditions des routes, le Ministère des Infrastructures et Travaux Publics de la ville-province de Kinshasa a informé les usagers sur la fermeture de l'avenue Tourisme, dans la commune de Ngaliema.
Dans un communiqué frais, publié ce mardi 20 mai 2025, cette institution provinciale a annoncé les raisons qui ont poussé à cette fermeture.
« Pour des travaux de réhabilitation Le Ministère des Infrastructures et Travaux Publics de la ville-province de Kinshasa informe les usagers de la voie publique qu'il procédera, ce mercredi 21 mai à partir de 04 heures, à la fermeture partielle en journée, et complète la nuit, de l'avenue Tourisme, également connue sous le nom: «Nzela ya mayi» peut-on lire dans ce communiqué.
Selon le Ministère des Infrastructures et Travaux Publics de la ville-province de Kinshasa l'organisation de cette fermeture se présente comme suit :
- De 4 h à 15 h : circulation à sens unique sur une voie allant de Kinsuka vers le centre-ville ;
- De 15 h à 22 h : circulation à sens unique sur l'autre voie allant du centre-ville vers Kinsuka et :
- De 22 h à 04 h de jeudi 22 mai: fermeture complète de la route dans les deux sens.
Il a dans ce même communiqué sollicité l'indulgence des habitants de la capitale face aux désagréments éventuels liés à la fermerure momentanée de cette avenue et à l'exécution de ces travaux de réhabilitation sur ce tronçon.
Ensuite, il a invité les autorités civiles, militaires et celles de la Police Nationale Congolaise à prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir l'ordre public et une exécution optimale desdites opérations.
Martin EKAMA