Kinshasa : l'entreprise chinoise Sunrise lance les travaux de la construction d'une cité Ultra moderne sur le boulevard Sendwe

Le groupe chinois African Sunrise a entamé les travaux de construction de la Cité de Chine situé sur le boulevard Sendwe, en face du stade Tata Raphaël à Kinshasa.
La construction de cette cité ultramoderne entre dans le cadre d'un projet urbain d’envergure qui vise à renforcer les infrastructures économiques et commerciales de la capitale.
Évalué à un coût initial de 200 millions de dollars américains, avec un potentiel d’investissement supplémentaire pouvant atteindre 300 millions de dollars, ce complexe s’étendra sur une superficie de 150 000 m².
La réalisation de la cité devrait générer environ 30 000 emplois tout au long de la chaîne de production et d’exploitation avec possibilité d'absorber le taux de chômage dans la ville de Kinshasa.
Des centres commerciaux, des infrastructures logistiques et financières, des services hôteliers, des zones résidentielles, seront construits dans ce site.
La première phase est prévue pour être opérationnelle en décembre 2025, tandis que l’achèvement total des travaux est attendu pour mai 2027.
Plamedi WALA