Kinshasa : Norbertine Matanda redonne le sourire aux habitants de Banzalemba
La députée provinciale Élue de la circonscription de Lemba, Norbertine Matanda a redonné sourire aux lèvres aux habitants de sa commune, précisément ceux du Quartier Banzalemba. Un geste salué par une population délaissée durant plusieurs mois en manque du courant électrique. Par Martin EKAMA
Sa descente dans ce quartier reste mémorable pour les citoyens congolais de cette contrée de la ville de Kinshasa. Au moment où plusieurs élus provinciaux restent dans leurs salons huppés, Norbertine Matanda, elle, ne jure que sur la satisfaction de ceux qui lui ont donné les voix pour être leur représentante à l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
« Je resterai disponible pour mes électeurs, surtout lorsqu’il s’agit de répondre à leurs désidératas car nous travaillons pour l’intérêt général » a-t-elle déclaré devant une foule venue assister à ce geste.
Après dix mois d'obscurité, le courant électrique de Banzalemba a enfin été rétabli, grâce aux efforts et à la générosité de leur Notable l’honorable Députée provinciale Norbertine Matanda. Vice-présidente interfédérale de l’ACP et Coordinatrice générale de la Fondation Charles Mbutamuntu, affectueusement appelée Maman Lumière.
Norbertine Matanda, engagée et dévouée, ne cesse de se battre pour le bien-être de sa population. En posant des actions concrètes qui font d’elle une Femme d’Etat prête apporter sa contribution pour le développement de la République démocratique du Congo.


