Kongo-Central : le VPM de la Défense nationale en visite de travail à la base militaire de Kitona

Le VPM de la défense nationale Guy Kabombo, s’est rendu au Centre d'instruction KITONA. Il a tenu une longue séance de travail avec différentes unités de cette base militaire, en présence des députés nationaux, du Kongo-Central.
Selon une note de la cellule de communication, samedi dernier lors de l’arrivée du VPM de la Défense, les officiers militaires de Commandement se sont exprimé, devant les autorités Budgétaires pour l'amélioration des conditions, pour le bon fonctionnement de la base.
Le VPM de La Défense nationale séjourne dans la province du Kongo-Central depuis 4 jours. Après Mbanza-ngungu, Matadi et Boma, le Patron de la défense nationale est arrivé tard la nuit du samedi 18 janvier 2025, dans la ville de Moanda. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre d’une visite d’inspection sur les conditions de travail et des prousses réalisées par la base de KITONA.
Guy Kabombo et les élus nationaux ont visité les différentes infrastructures de la base militaire de KITONA, à savoir : le Groupement des écoles militaires spécifiques, la caserne des recrus, l'hôpital militaire, l'école de santé, l'école d'artillerie, le central électrique et l'aéroport militaire de KITONA, en état vétuste.
Guy Kabombo, VPM de la défense nationale a offert un lot de pagnes et une enveloppe aux épouses et dépendants des militaires qui, en par conséquent ont exprimé leur gratitude envers ce membre du gouvernement congolais.
Martin EKAMA