La Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025 s'annonce grandiose
Le Royaume du Maroc a mis, pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025, 723 bus à la disposition des fans pour faciliter les déplacements des fans entre les hôtels, les stades et les zones urbaines durant le Tournoi. Par Henoch Tshibangu
À l'occasion de la plus grande fête africaine 2025 qui se tient au Maroc, plus de 700 bus ont été mis en place pour préparer l’accueil des supporters et assurer le transport pendant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc.
Le pays a perçu 723 bus neufs fabriqués par le constructeur chinois Yutong , constituant la plus importante commande d'Afrique.
Ces bus ont été déployés à Tanger, Tétouan, et Assilah pour améliorer la mobilité urbaine avant et pendant la compétition.
Ils sont climatisés, équipés d'écrans informatifs et des systèmes de sécurité
Infrastructures Sportives et Urbaines Impressionnantes
Tourisme et vie Locale
Plusieurs villes hôtes, comme Agadir, proposent des activités touristiques (plages, sites culturels, restaurants, transports organisés) pour les supporters entre deux matchs.
Au plan de rénovation et construction
Le Royaume du Maroc a mis sur pied d'énormes Stades dans plusieurs villes pour cette Coupe d'Afrique des Nations 2025, que plusieurs observateurs estiment être au niveau de la Coupe du Monde.
Pour la première en Afrique, la compétition aura des matchs diffusés en HDR ( Plage Dynamique Élevée ou High Dynamic Range ) et dans 9 Stades différents :
1. Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat
Moderne et entièrement rénové, il accueillera plusieurs grandes affiches ainsi que les phases finales du tournoi.
L'un des plus grands et prestigieux stades du Maroc avec une capacité de près de 70 000 places ;
2 . Stade Mohamed V
Après sa rénovation, Mohamed V fera vibrer la CAN avec plusieurs rencontres de prestige devant environ ses 45 000 spectateurs.
Vérité temple du football marocain, le Stade Mohamed V est une enceinte mythique et réputé pour son ambiance électrique. Il est situé en plein cœur de Casablanca.
3. Grand Stade de Tanger
Il est moderne et a une vue panoramique, avec plus de 750 000 places, le Grand Stade Tanger, le plus grand stade du Maroc, a été créé pour accueillir des compétitions internationales.
Il sera au cœur de l'événement et devrait recevoir plusieurs Grands Rendez-vous, notamment durant les phases d'élimination directe ;
4. Grand Stade de Marrakech
Doté d'une capacité d'environ 450 000 places, il est entre architecture moderne et ambitieuse chaleureuse.
Il va accueillir tous les matchs des Éléphants de Côte d'Ivoire ;
5. Le Grand Stade d'Agadir
Infrastructure impressionnante et imposante située dans la perle du sud du Maroc pouvant accueillir près de 450 000 spectateurs. Il a un dessin moderne et une atmosphère conviviale ;
6. Complexe Sportif de Fès
Avec ses 450 000 places, le Complexe Sportif de Fès figure parmi les stades les plus impressionnants du centre du Maroc pouvant faire découvrir la ferveur footballistique de la ville impériale ;
7. Complexe Sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabbat
Il offre environ 220 000 places.
El Hassan de Rabbat est plus petit mais tout aussi dynamique ;
8. Stade Annexe Olympique du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabbat
D'une capacité d'environ 210 000 places, ce stade annexe du *Grand Complexe de Rabbat* sera utilisé pour plusieurs matchs de poule.
Son atmosphère promet une belle proximité entre les joueurs et les fans ;
9. Stade El Barid de Rabbat
Avec environ 180 000 places, moderne, bien équipé et facilement accessible. Il va lui aussi être consacré à certaines rencontres de la phase de groupes.
Les matchs à Rabbat, Casablanca et Tanger sont pressentis pour accueillir la majorité des rencontres à élimination directe. Le Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabbat devrait quant à lui être le théâtre de la finale de cette compétition.
La CAN Maroc 2025 s'annonce extraordinaire : neufs stades, six magnifiques villes et une passion commune.


