RDC : Constant Mutamba appelle les confessions religieuses de prier contre l'agression Rwandaise
Le ministre de la Justice et garde des sceaux Constant Mutamba a saisi lundi 20 janvier 2025 les confessions religieuses exerçant en RDC, question d'organiser de prières contre l'agression Rwandaise dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
Face à l'insécurité qui gangrène dans la province de Nord-Kivu et Ituri, le garde des sceaux de la République passe à une vitesse supérieure, et compte cette-fois ci au soutien spirituel de la part des confessions religieuses pour retrouver la paix tant souhaitée.
« Ministre de la justice et garde des sceaux informe l'opinion nationale et internationale, qu'il a saisi les différents chefs de confessions religieuses exerçant en République Démocratique du Congo, en vue de l'organisation en date du 09 Février 2025 sur l'ensemble du territoire national et à l'étranger, des prières contre l'agression Rwandaise », indique la correspondance du ministre de la Justice Constant Mutamba.
Selon Constant Mutamba, la collecte des offrandes spéciales de cet événement sera organisée au profit des FARDC et Wazalendo. Sur ce, une commission ad hoc procédera à la distribution officielle en date du 20 Février 2025.
Les autorités congolaises s'engagent dorénavant dans tous les fronts y compris spirituel pour pourvoir mettre fin à l'hégémonie rwandaise de plus de deux décennies à l'Est du pays.
Ali Biayi


