RDC : Disparu dans la scène politique, Nicolas Kazadi refait surface en attaquant ALINGETE

5 Mai 2025 - 13:04
Lecture : 2 min.
 0
RDC : Disparu dans la scène politique, Nicolas Kazadi refait surface en attaquant ALINGETE

L'ancien ministre des finances publiques, Nicolas Kazadi a, au cours d'une interview dont la vidéo est devenue virale sur la toile, attaqué sans vergogne l'inspecteur général chef de service de l'inspection générale des finances auteur du rapport qui lui est accusé d'avoir détourné un montant de 398 millions de dollars américains destinés à l'installation des forages et lampadaires.

Alors que le verdict du procès ayant été rendu depuis le mois de février dernier, mais l'ancien argentier national étant bien éloigné du procès continue avec des justifications prouvant son innocence. « Depuis que ce pays existe, personne n'a accompli ce que j'ai réalisé. Si je suis combattu, c'est justement à cause de mes résultats », a fait savoir Nicolas Kazadi ancien ministre des finances.

D'après lui, c'est pour des motivations politiques visant à être nommé premier ministre soit de lui succéder au ministère des Finances que l'inspecteur général de l'IGF Jules Alingete aurait fait ce rapport pour une simple raison de lui discréditer dans l'opinion nationale et internationale.

« Jules Alingete a payé même les journalistes pour me discréditer sur la place publique pour salir mon image », a renchéri Nicolas Kazadi.

Ancien ambassadeur itinérant du chef de l'État, et ministre des finances, Nicolas Kazadi a fait savoir que les autorités étatiques actuelles sont dans une jouissance exagérée au mepris de l'intérêt national.

Ali Biayi

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.