RDC-RWANDA : le Mécanisme de Vérification « Ad Hoc Renforcé » au cœur des échanges

5 2024 - 14:17
5 2024 - 14:17
Lecture : 2 min.
 0
RDC-RWANDA : le Mécanisme de Vérification « Ad Hoc Renforcé » au cœur des échanges

Le  ministre des affaires étrangères du Rwanda Olivier Nduhungirehe est arrivé à Goma dans la province du Nord-Kivu en RDC, ce mardi 5 Novembre 2024. Il a été accueilli par plusieurs officiels de la RDC notamment le gouverneur militaire de cette province sous état de siège.

Cette visite du diplomate Rwandais dans le pays de Félix Tshisekedi s'inscrit dans le cadre du lancement du Mécanisme de Vérification Ad Hoc Renforcé, une initiative chapeautée par l'Angola pays médiateur dans la crise entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda.

La ministre des affaires étrangères de la RDC également est attendue dans cette importante activité pour rencontrer son homologue afin de discuter sur des sujets brûlant entre la RDC et le pays des milles Collines.

Le mécanisme de vérification tripartite vise à assurer un suivi impartial des accusations mutuelles d’agression et d’attaque, consolidant ainsi la collaboration régionale pour la stabilité de la région. La prochaine étape de ce processus sera la session ministérielle du 16 novembre 2024 à Luanda, où le CONOPS sera examiné.

Le brun

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.