Remaniement du gouvernement : comme Jesus dans Apocalypse, l’heure de la rétribution de Fatshi a sonné pour rendre à chacun selon son œuvre ( Billet )

Comme dans la sainte bible, où le fils de l’homme dit aux églises sur apocalypse 22: 12 « Voici, je viens bientôt, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre» en République démocratique du Congo, la nouvelle sur le remaniement du gouvernement fait battre les cœurs des ministres de l’actuel exécutif. par Martin EKAMA
Jesus Christ a le dernier mot sur sa vécu et le devenir du monde. Remaniement du gouvernement ? Oui ! Felix Tshisekedi a le quitus. Lors de la 53e réunion du conseil des ministres, le chef de l’état en a annoncé que, cette réunion pouvait être la dernière. Une nouvelle qui a bouleversé le pays.
Les ministres et VPM des institutions de la République Démocratique du Congo ont depuis vendredi 25 juillet dernier, fait recours aux journalistes et médias célèbrent pour défendre leurs causes ! Une pratique récurrente en RD-Congo qui fait perdre plus d’objectivité aux professionnels de l’information au regard de leurs affinités avec les annonceurs ( ministres). Dans un langage de Marketing.
La crédibilité se marchande entre medias et ministres qui souvent peinent à exhiber leurs bilan durant le temps passé à la télé des ces institutions du pays ! Le recours à la campagne médiatique sauvera t-Il les moins cotés ? Ou la complaisance et récompense politique devraient primer ? C’est par ce billet que je vous dis que qui vivra verra !