Sama Lukonde appelle les sénateurs à œuvrer ensemble au service du bien commun
Lors de l'ouverture ce lundi 16 septembre 2024 de la session parlementaire de septembre 2024 au Palais du Peuple, le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde, a exhorté les sénateurs, à faire preuve d'unité et de vigilance pour être à la hauteur des attentes du peuple congolais, car la population attend beaucoup de la chambre haute.
Dans son discours, le président de la chambre haute du parlement a martelé sur l'unité qui est seul moyen pour les sénateurs d'œuvrer ensemble pour le bien commun et garantir la paix, la sécurité et le développement de la RDC.
"Élu en tant que sénateur de la 4ème législature de la 3ème République, à une époque où notre nation est confrontée à des défis majeurs, nous devons plus que jamais rester unis et vigilants. Rappelant ainsi aux sénateurs que " la réussite de notre mandat dépend de notre capacité à transcender les divisions partisanes pour œuvrer ensemble au service du bien commun. C’est par notre unité et notre engagement que nous contribuerons à garantir la paix, la sécurité et le développement de notre cher pays", a-t-il déclaré
Il poursuit : " notre peuple attend que nous soyons à la hauteur des responsabilités qui nous ont été confiées, et il est de notre devoir de répondre à cette attente avec honneur, intégrité et détermination. Ensemble, travaillons pour une nation forte, prospère et unie".
Emmanuel EKULE


