Suspension de «The Bachelor» en RDC : Bosembe fait son lit de nuit

Sans surprise, les décisions de Christian Bosembe président du conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication CSAC n'ont pas d'effet significatif sur la diffusion de la télé réalité The Bachelor sur les antennes de canal+ RDC.

30 Septembre 2024 - 19:30
Lecture : 1 min.
 0
Suspension de «The Bachelor» en RDC : Bosembe fait son lit de nuit

En effet, sur décision du CSAC, la chaîne Canal+ Pop a été suspendue pour 45 jours pour son émission The Bachelor, Afrique Francophone pour avoir bravé la mise en garde du gouvernement congolais.

Dans un communiqué rendu publique ce lundi 30 septembre 2024, la direction générale de canal- RDC informe le public de la reprise de la diffusion de cette télé réalité The Bachelor à partir de ce même lundi autorisée par le conseil d'Etat.

D'après certaines sources, le groupe appartenant à Monsieur Bolloré aurait saisi les instances judiciaires de la RDC pour contester la décision de Christian Bosembe et il en a obtenu gain de cause.

N.D.I

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.