Tournoi Intercommunal de la Paix : une reprise confirmée après interruption

7 Août 2025 - 12:56
Lecture : 3 min.
 0
Tournoi Intercommunal de la Paix : une reprise confirmée après interruption

C’est officiel ! La première édition du Tournoi Intercommunal de la Paix, organisée par Euro Mobile Événement, reprendra son cours normal ce dimanche 10 août 2025 au stade Tata Raphaël, après une suspension momentanée due à des incidents survenus en demi-finales. Par Exaucé MWANO

Le mardi 5 août, une altercation involontaire entre certains jeunes supporters des communes de Matete et Kinshasa a perturbé le déroulement des demi-finales au stade Cardinal Malula (ex-24 Novembre), semant l’inquiétude quant à la suite du tournoi. Face à la situation, les organisateurs, accompagnés des représentants des quatre équipes encore en lice (Kinshasa, Lingwala, Matete et Kintambo), se sont réunis le mercredi 6 août au stade des Martyrs pour une séance d’harmonisation.

À l’issue de cette rencontre, un consensus a été trouvé afin de garantir la reprise immédiate et sécurisée de la compétition. Les demi-finales sont donc reprogrammées pour ce dimanche, avec les affiches suivantes :

Kinshasa vs Kintambo

Lingwala vs Matete

L’entrée au stade restera gratuite, dans un esprit d’ouverture et d’inclusivité. 

 

Les organisateurs et les responsables des équipes appellent la jeunesse kinoise au calme, à la fraternité et au fair-play. Ils rappellent les valeurs fondatrices de ce tournoi : unité, respect, convivialité et paix entre les jeunes issus des différentes communes de Kinshasa.

Par ailleurs, les organisateurs ont formellement démenti les rumeurs et fausses informations relayées sur les réseaux sociaux, visant à ternir l’image de cette initiative sportive et citoyenne. Aucun dégât matériel ni incident humain n’a été enregistré. Des mesures immédiates ont été prises pour contenir la situation et garantir la sécurité de tous les participants.

Inédite par son format et sa portée sociale, cette compétition ambitionne de devenir une référence en matière d’organisation sportive et de promotion de la paix à travers le sport dans la capitale congolaise.

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.