Éliminatoires CAN Maroc 2025 : Une rouste pour l'Éthiopie, la RDC guide le groupe H

À l'issue de la deuxième journée des éliminatoires de la 35è édition de la CAN Maroc 2025, les léopards de la RDC ont battu les Walya de l'Éthiopie sur la note de 2-0 en Tanzanie au Stade Benjamin Mpaka de Dar Es Salaam.

9 Septembre 2024 - 22:46
9 Septembre 2024 - 22:51
Lecture : 3 min.
 0
Éliminatoires CAN Maroc 2025 : Une rouste pour l'Éthiopie, la RDC guide le groupe H

Un deuxième succès pour les fauves congolais après celui de la semaine dernière à Kinshasa où ils ont fait chuter les Sylis National de la Guinée Conakry sur la note de 1-0 pour le compte de la première journée de cette campagne qualificative à la phase finale de la CAN Maroc 2025 qui se déroulera en 2026.

Après une première période faible pour les hommes du technicien Français Sébastien Desabre qui ont manqué un rythme de jeu intéressant afin produire un très bon football.

C'est alors qu'ils ont quitté la pelouse pour la pause sans succès et dominés par les Éthiopiens, 0-0 score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les léopards de la RDC ont renversé la vapeur après quelques changements effectués par leur sélectionneur, à savoir les sorties de Chadrack Akolo, Samuel Essende, Yoane Wissa et Charles Pickel qui ont été remplacés par Théo Bongonda, Fiston Kalala, Mechack Élia et Noah Sadiki.

Cependant, après ces changements les deux buts des congolais n'ont pas tardé de venir, à là 62è minutes grâce à Théo Bongonda et la 72è minutes sur une tête bien ajustée de Fiston Kalala Mayele. 2-0 score final.

Ci-après, se présente le classement provisoire de ce groupe H :

1. RDC 6 points (2MJ)

2. Tanzanie 1 point (1MJ)

3. Ethiopie 1 point (2MJ)

4. Guinée Conakry 0 point (1MJ).

Rappelons que la seconde rencontre de ce groupe H comptant pour la deuxième journée entre la Guinée Conakry et la Tanzanie se jouera ce mardi 10 septembre 2024 à 16h00 GMT et 18h00 heures locales.

Exaucé MWANO

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.