Tournoi Zonal U17 UNIFFAC Cameroun 2025 : la RDC chute devant la RCA

Pas de victoire cette fois-ci pour les léopardaux de la RDC qui se sont inclinés face aux Bamara de Bas-Ubangui de la RCA sur la note 2-3, ce mercredi 19 février 2025 au Stade de réunification de Douala en terme de la deuxième journée du Tournoi Zonal UNIFFAC comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.
Une rencontre très serrée et équilibrée entre ces deux nations dès son coup d'envoi. Les enjeux ont été colossaux entre ces deux nations de l’Afrique centrale.Ces sélections étaient t venue à la quête d'une victoire pour un très bon positionnement dans le classement provisoire de ce tournoi.
Menés au score à la 42è minute des jeux sur le but de Abdel Azize, les garçons du sélectionneur Étienne Dianda ont égalisé à quelques secondes de la pause, soit 45+1 grâce à un pénalty exécuté par la pépite Exaucé Titi Wazafa, 1-1 score à la mi-temps.
Aux retours des vestiaires, les Centrafricains ont poussé plus loin l'arôme jusqu'à rajouter le deuxième but à la 51è minute grâce à Toto avant que Exaucé Titi Wazafa égalise encore sur pénalty à la 54è minute pour la RDC, et c'est alors que Toto a doublé la mise en marquant le but du KO à la 62è minute de même sur pénalty, 2-3 score final.
Par ailleurs, le Cameroun pays hôte est indiscutablement qualité à la phase finale de la 15è édition de la CAN Maroc 2025 qui se tiendra entre le 30 mars et le 19 avril prochain grâce à sa lourde victoire de 7-1 cet après midi face à l'équipe Gabonaise.
Ci-dessous se présente le classement après la deuxième journée :
1. Cameroun 6 points (+16)
2. RDC 3 points (+2)
3. RCA 3 points (-8)
4. Gabon 0 point (-8)
Notons que les léopardaux de la RDC sont encore en quête d'une qualification pour la toute première à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), cependant, ils ont une seule mission de gagner le Cameroun pays hôte lors de la 3è et dernière journée prévue samedi 22 février.
Exaucé MWANO