Tuerie et convocation de Berlin II : La vérité cachée, décelée par Charles Onana !
Qui ne sait pas que le traçage des pays s'est fait en 1885 à la conférence de Berlin en Allemagne? L'ex militaire venu du pays des miles collines, aujourd'hui ministre des affaires étrangères Rwandais revient encore ressusciter un sujet enseveli depuis la nuit des temps. Face à la montée de ses propos expansionnistes les congolais de tous bord, en l'occurrence de l'activiste Paul WEMO, a rivé le clou du chef de la diplomatie Rwandaise. Le vrai problème du régime de Kigali ? c'est le politologue camerounais Charles Onana qui met à nue les exactions Rwandaise sur le sol congolais.

Tout est partie sur des révélations du politologue et historien Charles Onana sur le génocide perpétré en République démocratique du Congo par l'oligarchie Tutsi de Paul Kagame et Museveni qui se sont décidés de manière unilatérale selon Paul WEMO « d'attaquer le Congo et de déstabiliser le peuple ».
L'écrivain Charles Onana fait l'objet de poursuites judiciaires par des associations proches du pouvoir de Kigali à cause de ses révélations sur la vérité cachée sur les massacres en République démocratique du Congo. La communauté internationale est silencieuse face au génocide perpétré en République démocratique du Congo.
Charles Onana est parmi ces rares écrivains et historiens qui ont parlé de la situation de la RDC en retraçant objectivement les faits. Originaire du Cameroun, les ouvrages de Charles Onana ont bouleversé le quotidien du pouvoir de Kagame. À l'instar de « la vérité sur l'opération Turquoise et surtout l'Holocauste au Congo, le silence de la communauté internationale» dans ce livre publié en 2023, le politologue a démontré ici que l’on assiste déjà, sans le savoir, à l’exécution du plan d’invasion du Congo-Zaïre dans le but de prendre le contrôle total des énormes ressources minières de l’est du Congo-Zaïre en y exterminant le maximum de populations.Il s'est appuyé sur des archives de la Maison Blanche et sur les documents du Pentagone mais aussi sur plusieurs rapports de l’ONU et de l’Union Européenne.
La communauté internationale s'est levée pour apporter un soutien massif à l'Ukraine pendant la guerre contre la Russie. Si cette communauté se lève pour soutenir le drapeau bleu et jaune sur le plan logistique, financier et matériel contre la Russie pourquoi cette même communauté ne soutient t-elle pas la RDC ? s'est interrogé Paul WEMO. Au finish c'est parce que c'est des blancs ! il l'a déclaré à travers une vidéo sur la toile avec véhémence.
Si la RDC était peuplé des blancs ou plus encore située en Europe, cette communauté allait-elle soutenir le Congo ? la question d'intérêt s'y pose dans les grands salon huppées du globe pour discuter sur l'avenir de la RDC. Plusieurs pays, aussi puissants tendent gentiment la main à Kagame pour piller les minerais du Congo ? chacun ne voit pas midi forcément à sa porte !
Ironie de James Kabarebe ?
La conférence de Berlin ne s'est pas faite en 1945. Le partage du gâteau ( Afrique) par les Collons a eu lieu en 1885, aujourd'hui il est inadmissible d'évoquer la question du partage de l'Afrique. Aucune partie du Rwanda n'est annexée en RDC-congo. James Kabarebe devrait interrogé encore une fois l'histoire! la partie du Rwanda n'a jamais été annexée Congo en 1945, faux. Une question de communauté ou de culture ? Non, pourquoi le Rwanda n'organise pas des groupe et moins encore des lobbies pour réclamer la partie du Rwanda se trouvant en Ouganda ? pourquoi le régime de Kigali s'associe t-il à celui de Museveni pour attaquer le Congo ? Bref nous disons sans faire ponce Pilate d que la sortie médiatique de Kabarebe est un rata de la communication !
La République démocratique du Congo ne l'a pas voulue encore moins souhaité qu'un sujet étranger puisse fourrer son nez à la situation sanglante de sa partie Est. l'historien et docteur en sciences politique Charles Onana n'a fait que décelé ce qui était caché, méconnu du grand public, enfin chaque fils du la RDC peut décider sur l'avenir de son pays.
Martin EKAMA