Victoire de la RDC face au Nigéria : un événement qui a influencé les grandes décisions

17 2025 - 13:17
17 2025 - 13:22
Lecture : 2 min.
 0
Victoire de la RDC face au Nigéria : un événement qui a influencé les grandes décisions

Les léopards de la République Démocratique du Congo ont battu les aigles du Nigeria aux tirs aux buts dans une finale des barrages continentaux phase Afrique, dimanche 16 novembre dernier au Maroc. Derrière cette victoire importante des fauves, nul ne s’imaginait aux rétropédalages sur les décisions importantes dans le pays. Martin Ekama

Alors qu’il était prévu pour ce lundi comme annoncé par le VPM de l’intérieur Jacquemain Shabani, l'organisation de cette opération de contrôle permis de conduire biométriques sécurisés avec puce est reportée à une durée de 48h soit de jours de plus en République démocratique du Congo.

De l’autre coté, Martin Fayulu a également annoncé le report de son adresse à la nation pour accueillir les léopards. Le leader de Lamuka ne tiendra donc pas cette adresse ce lundi comme prévue.

Une stratégie de communication qui pourrait renforcer l’influence

Ces décisions ne sont pas des mesures prises pour une simple raison de festivités. Derrière chaque action politique se cache un agenda bien huilé. Rien ne saurait ripoliner la façade d’un pays où les citoyens sont influencés par des grandes initiatives, des événements surprenants. 

Fayulu, lui savait que son discours, son adresse à la nation n’allait défrayer la chronique au moment où les projecteurs sont tournés vers les léopards. Les congolais aiment le sport certes ! Il faudrait pour lui, de mettre un peu de l’eau au moulin.

Ces nouvelles, des autorités du pays et celle de ce l’un des principaux leaders de l’opposition ne sont pas de ratatouilles  servis aux affamés mais un geste colossal de communication pour réussir enfin le pari d’une grande adhésion.

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.