APK: Monplaisir BOLOKOLE, au franc-parler !

28 Oct 2024 - 13:17
28 Oct 2024 - 13:21
Lecture : 2 min.
 0
APK: Monplaisir BOLOKOLE, au franc-parler !

Le député provincial élu de la commune de Ngaba dans le district de Mont-Amba Mon plaisir BOLOKOLE a lors de la séance plénière de l’Assemblée provinciale Kinshasa tenue jeudi 24 octobre 2024, évoqué la problématique sur le droit de protection de tous les élus provinciaux.

Prenant la parole pour soutenir la motion incidentielle de son Collègue Steve Mulumba, l'Elu de NGABA l'Honorable Mon plaisir Bolokole  a rappelé aux Membres du Bureau de l'Assemblée Provinciale de Kinshasa, l'intérêt de ne pas étouffer la volonté de la plénière tout en protégeant les droits des Élus.

L'Elu de la commune de Ngaba Mon plaisir BOLOKOLE a expliqué que « la commission PAJ n'avait pas encore qualité d'examiner la question de l'Honorable Samba Clauvis à partir du moment où, une commission spéciale créée pour la même matière n'a pas encore déposé son rapport à la plénière conformément au RI ».

Par ailleurs, il a  déchargé son Collègue et estime que la faute incombe au Bureau qui n'a jusque-là boosté ladite commission créée depuis plus de 3 mois.

Mon plaisir BOLOKOLE n’a pas gardé sa langue dans sa poche sur  la question des « 6 suppléants », l'Elu de NGABA a expliqué clairement que la Commission PAJ doit les valider sans ambage d'autant plus qu'il y a aucun grief dans leurs dossiers transmis par la Commission Électorale Nationale Indépendante- CENI.

La rédaction

WISE.CD Wise.cd est le média qui défend les couleurs de la République démocratique du Congo. Il est partenaire des institutions du pays.